mercredi 9 septembre 2015

Protagonistes et Antagonistes

Les évènements qui vont suivre se déroulent dans l'une des plus vieilles cités du monde, la Cité de Sumer qui accueille environ 601.013.254 Habitants.


Enokorp Company:


La Cité de Sumer est détenue par le puissant consortium, Enokorp. Ce consortium produit pour l'essentiel des machines d'exploitation minière et agricole, leurs engins sont ensuite loués à d'autre Cités à prix d'or, le consortium fournit également de très puissants engins de guerre.

Toutes ces machines sont intelligentes, des bataillons d'informaticiens développent en permanence de nouvelles avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle.

La Cité de Sumer est composée de 6 Monades: Uruk (Monade la plus ancienne, siège d'Enokorp, Grands Temples de Nammu-Anbêt et d'Innana), Nippur (Monade spécialisée dans la production des machines de guerre ainsi que dans la cryogénie et le matériel de refroidissement), Kish (La Monade Sombre, écrin d'Ereshkigal et de Nergal durant les Années Sombres, de lui seul durant les Années Claires), Ur (Monade technique produisant les lourdes machineries servant ailleurs, tous les systèmes électriques et électroniques, Monade des informaticiens, Monade des loisirs, des jeux et des paris), Eridu (Gestion des bassins et barrages qui alimentent la cité en eau, produit canalisations et innovation dans la gestion de l'or bleu), Lagash (La Monade Secrète, le Grand Temple de Ningursu assure la formation des jeunes Gardiens avant leur affectation à travers la Cité, on murmure que dans ses étages supérieurs sont formés les Némésis).
11 Ateliers: Isin (annexe de Nippur, armements), Shurupak (annexe d'Uruk, composants électroniques), Larsa (Grande Bibliothéque et Centre des Archives des Jugements de la Cité de Sumer), Badira (exploitation des sous-sols de la Plaine Centrale), Umma (réserve d'eau souterraine), Zabalam (annexe de l'Atelier de Girsu), Adab (Atelier-Temple de Nushu, complexe de centrales énergétiques, production de systèmes de chauffage), Kutha (annexe de Kish, immense marché aux esclaves, zone de transit avec les Tribus), Tutub (barrage hydroélectrique, réserve d'eau), Eshumma (Hôpital-Temple de Gula), Nigin (annexe de Lagash, armement léger et incapacitant) et Girsu (production de barres nutritives et de boissons énergétiques, Temples de Ningursu et de Ba'U, production de robots agricoles).


La Cité de Ur:

Ur est la cité des loisirs, accessibles seulement pour les Citoyens les plus efficaces, on y parie, on y joue, on y organise toutes sortes de duels et de joutes (sportives, artistiques, verbales ou érotiques) et les spectateurs essaient de savoir qui va l'emporter. Les paris sont autorisés dans une certaine limite, au-delà de certaines sommes, c'est un bizness détenu par les Renégats.

Le sport traditionnel le plus suivi et le plus pratiqué est la version virtuelle du Sport Sauvage, une sorte de jeu vidéo ultraviolent, où les joueurs sont connectés neuronalement à leurs personnages. Le public se regroupe dans les Arènes et assiste aux matches sur des écrans holographiques géants, le must est de se connecter à un personnage pour ressentir le match, certains addicts se connectent parfois à la balle. On murmure qu'au sein du Cloaque se trouveraient des arènes interdites où des matches IRL de Sport Sauvage seraient organisés et disputés.




Les étages élevés de Ur:

Au 271° étage se trouve un Oasis qui donne accés à une vaste Caverne qui s'élève jusqu'au 145° étage, c'est un particularisme de Ur: une Caverne qui part de chez les Méritants et qui fait irruption en plein dans les étages des Gardiens. Autant dire que les accés en sont bien sécurisés.

Au début de l'Oasis 271, on trouve tout un ensemble de sociétés dont un établissement de soin, l'Oasis du Bonheur, il est géré par Monsieur Arduk K., charismatique et charmeur, il emploie de nombreux Méritants soigneurs soumis aux décisions médicales du Docteur Yueh Wellington.

Parmi la clientèle, on trouve le Geek et Ishtros, deux informaticiens de Aylin&Co, Advice&Consulting, le premier fait partie de la branche Communication&Création de la boite et le second de celle des Vérifications&Comptabilité, tordus par des heures passées sur leurs écrans, ils se ressourcent sous les massages des jumeaux Kalinkov, Syd et Souami, deux travailleurs de l'Oasis, à moins qu'ils ne soient plus intéressés par les cours très stimulants de Ladakam le cyclothymique coach sportif.

Il y a aussi Makar Hagop de l'Orchestre d'Um Pot qui s'exerce dans l'Oasis 271, il répète parfois dans les galeries commerciales, sa musique est très appréciée des travailleurs qui s'accordent une courte pause, en oubliant presque de manger avant de reprendre le travail ainsi que des amants occasionnels qui se croisent au hasard, la nuit, dans les établissements où il officie parfois, souvent à titre gracieux, parfois en échange de quelques actions.

Il y a aussi le laboratoire Humanizer, son patron, le Docteur Kejyl, un homme ambigu au passé tumultueux, organise des séminaires de ressourcement au cours desquels l'Oasis est intégralement privatisé, Kejyll ayant horreur des oreilles indiscrètes, seuls les jumeaux sont autorisés à le prendre en charge. Un homme ne prend jamais part aux réjouissances, Xiang Hu est le garde du corps du patron, il ne le quitte jamais d'une semelle.


L'équipe de Arduk:


Hélas, ces jeunes gens sont sous la coupe de Arduk, habile manipulateur, il les a piégé et maintenant, ils sont obligés de faire des petites courses pour lui, s'ils le balancent, ses appuis lui permettront de s'en sortir mais lui ne les loupera pas et ils seront Recyclés.



2 commentaires:

  1. Création visuelle des personnages très réussie!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, man! Je cherchai des jumeaux mais aucun visuel n'a plu à Liilii, vous ne vous ressemblez donc pas trop au final mais vous avez la même cicatrice horizontale au milieu du front, c'est un détail que les gens ont tendance à remarquer car il est assez rare que les gens aient des afflictions sans les faire modifier.

    RépondreSupprimer